Clémentine SEVERIN _ Écrivain Public

VIP-Blog de clem28

Clémentine SEVERIN _  Écrivain Public
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

94 articles publiés
61 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/10/2008 20:01
Modifié : 19/10/2019 21:17

Fille (0 ans)
Origine : Hauts de seine
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juin  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

une lectrice écrit,

29/10/2008 10:54



Commentaire


Sans visage et sans nom

 

www.atelierdepresse.com

 

Commentaire du livre par une internaute passionnée par le livre.

Le Dr P. creuse un vide en toi, il extrait tout ton vécu,
 ton passé de jeunesse, d'enfance au sein de ta famille, tu
 dois rejoindre ton néant, ton insignifiance, cela fait partie
de la régression.
Et bien moi, j'ai toujours entendu le contraire ! on construit
sa vie d'adulte en fonction d'une éducation de base au sein de
la cellule familiale. La rebellion d'ado. contre les parents,
les incompréhensions mutuelles permettent une meilleure
connaissance de soi et de l'autre, c'est l'apprentissage de la
vie avec les autres.
 
On bâtit une vie comme un édifice, il faut franchir les
différentes étapes et c'est pierres après pierres que
l'édifice s'érige. Il faut d'abord de bonnes fondations,
puis une base solide, après le temps aidant, cela prend
forme petit à petit.
 
Tu as déjà un vécu d'environ 30 ans, une vie saine
au coeur de a famille, un mari aimant et un enfant
adorable, alors quoi ! Que demander de plus, tu as
même l'envie de faire des études d'assistante sociale.
Et c'est un psychanaliste qui veut détruire tout çà !!!
Mais oui, tu avais une vie avant de le rencontrer !
Tu n'arrives pas chez lui pure comme l'enfant qui vient
de naître !!!!!
 
De quel droit  veut-il effacer ton passé, tout ce début
 d'édifice entrepris ! Mais c'est vouloir anéantir ta vie !
on ne naît pas à 30 ans !
C'est aller au casse pipe que de poursuivre avec ce Dr P.,
 il entreprend ta condamnation.
 
Ils doivent avoir un sacré problme que ce soit ce dr P. ou Mme F.
 pour te détruire ainsi, te vider de ta substance et te détruire à petits feux.
 
Quel obstacle représentes-tu poureux ? Tu es trop douée, 
 tu vas percer leur manipulation machavélique, tu es la
concurrence potentielle personnifiée qui pourrait mettre à
jour leurs procédés assassins, leur besoin de réduire à néant
 le patient qui attend quelque chose d'eux, qui attend une
 écoute, de l'amour.
 
Pourquoi t'anéantir alors que tu ne demandais qu' à
simplement mieux te connaître, pour mieux exercer ton métier.
 
Ils veulent régner en maître et quelle meilleure solution
que de t'ôter tout moyen d'évolution. Des peuples l'ont
fait avant eux, les khmers rouges, Hitler avec les juifs et
 j'en passe...
 
En tout cas ton livre ne peut pas laisser indifférent, je
 lui souhaite une large diffusion car il transmet un message vital.
 
Mon mail suivant sera en rapport avec la page 386.
 
C'est vraiment horrible que pendant environ 17 ans tu étais
comme une morte vivante à cause de deux soi-disant spécialistes.
J'ai eu des moments difficiles après la lecture, je me disais mais
 quand va-t-elle réagir ? tu le voulais tu l'écrivais, et tu ne le
 faisais pas, j'ai bien compris, tu ne le pouvais pas, tu étais
 dans un contexte fermé.
 
Je t'enverrai la suite de mes notes, si tu veux bien par
mail puisque ça marche.
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
autre commentaire par un Conseiller principal d'éducation
et sa G.M.

Le livre est passionnant. Exceptionnel. etc...
 
 
 
Merci à mes lecteurs.
 
 





une psy qui écrit à l'auteur de sans visage et san nom

23/10/2008 18:00



www.atelierdepresse.com


Sans visage et sans nom

Sans visage et sans nom http://www.atelierdepresse.com/edition/livre-Sans-visage-et-sans-nom-265-1.htm
Sans visage et sans nom

Une psychologue qui m'écrit ce message aujourd'hui.



Sujet : contact

Bonsoir Clémentine, 
 
J'aurai aimé laissé un commentaire sur votre blog, découvert au hasard
d'une recherche, mais je n'ai pas trouvé comment faire, alors je me
permets cette intrusion sur votre mail, et vous demande de m'en excuser éventuellement. 
 
Je suis très touchée par ce que vous écrivez, bien que je n'ai pas
 lu votre livre. Je vois, je sens à travers vos mots une grande souffrance,
 une grande méprise, une grande trahison 
 
Vous avez eu beaucoup de courage de faire ce livre, d'exhorciser
cette souffrance. De témoigner.. Il me semble essentiel que vous
 le disiez haut et fort. 
Vous avez eu ce courage, vous avez pu le faire. Mais combien
 ne peuvent aller jusque là. 
 
Je suis moi même psychothérapeute, c'est pourquoi je suis
particulièrement attentive à tout ce qui se dit autour de l'analyse,
des thérapies....Je sais qu'il existe dans ce milieu comme dans d
'autres d'ailleurs des gens bien indélicats, qui ne viennent là que
pour se délecter du malheur d'autrui, ou pour détruire,
simplement déconstruire, déstructurer, rompre des
harmonies 
Mais tous ne sont pas ainsi, veuillez le croire, l'espèrer. 
 
Bien sûr je ne peux imaginer votre souffrance, nime la représenter,
mais je sais, par expérience que pour se dirigier vers un analyste,
il faut que dés le départ, souffrance il y ait, que celle ci ne soit
 plus tolérable. D'où cette horreur de la trahison... 
 
Il me semble que vous avez encore beaucoup à faire, et à dire,
vous avez pu réaliser votre rêve, et faire un métier très dur. 
J'ai moi même une formation d'assistante sociale (j'ai été aussi
infirmière en psy, puis enseignante, puis plein d'autre choses encore..
. avant de devenir thérapeute ! mais on n'est toujours tout ça en
même temps, on est la somme de tout ce qu'on a été) et je sais
par expérience que vous avez choisi d'accompagner les autres
 dans leur quête d'identité et de lien social. Je vous en félicite et
vous en remercie. 
 
J'admire votre courage, votre force et vous souhaite tout le bonheur
 possible, à vous et à ceux que vous aimez et que vous retrouvez.. 
 


Commentaire de Zozo (26/10/2008 14:01) :

Elle veut faire ta connaissance, tu lui plaît alors vas y.

http://zoheirmec.vip-blog.com




IL est à La Procure

22/10/2008 16:03



Sans visage et sans nom http://www.atelierdepresse.com/edition/livre-Sans-visage-et-sans-nom-265-1.htm
Sans visage et sans nom
Séverin, Clémentine
Atelier de presse , Sartrouville (Yvelines)
Paru en Novembre 2007
Ajouter au panier Ajouter a ma selection 29,00 € | habituellement expédié sous 8 jours environ
 
Fiche technique
  • Reliure : Broché
  • Page : 616 p
  • Format : 22 x 14 cm
  • Poids : 500.00 g
  • ISBN : 978-2-35310-046-0
  • EAN13 : 9782353100460
Résumé

Ce récit épistolaire relate la série de psychothérapies psychanalytiques suivies par l'auteure. Les lettres, adressées à une psychologue psychanalyste, sont chronologiques de février 2002 à mars 2007. Elles évoquent le désastre du diagnostic de certains thérapeutes, qui, outre la dépendance psychologique qu'ils mettent en place, instaurent une situation de souffrance et de non-retour.

Quatrième de couverture

Sans visage et Sans nom

Clémentine Séverin, étudiante en deuxième année à l'école d'assistantes sociales, pleinement épanouie dans la perspective d'un avenir professionnel qui s'annonçait comme elle l'avait souhaité, mère de famille heureuse, ignorait alors que, ce jour, sa vie allait lentement, insidieusement, basculer vers le plus inattendu des cauchemars.

« ... "Vous devez vous prendre en charge", vous dit la directrice. Vous n'êtes pas d'accord. Étudier pour vous est un plaisir. Vous rencontrez un cadre pédagogique et, après plusieurs entretiens, c'est la prise de conscience. Celle qui vous libère des tensions intérieures, mais vous détache de votre famille. "Vous n'avez plus le choix, vous expliquera un professeur de service social. Il vous faut entreprendre une démarche psychanalytique. Ce métier, comme d'autres nécessitant de garder une certaine objectivité, exige une psychanalyse."

Ce professeur vous communiquera l'adresse de la meilleure psychologue psychanalyste de Paris. Celle-ci vous orientera vers le meilleur psychiatre psychanalyste de Paris, car vous avez demandé que la psychanalyse soit remboursée.

Vous ne savez pas encore que vous avez pris le train pour un aller simple... Sans retour possible. »

Historique de vos consultations
Sans visage et sans nom
Séverin, Clémentine





lampe de chevet

20/10/2008 21:28



Un site à connaître.. une association d'écrivains qui présente mon livre "sans visage et sans nom" et une de mes nouvelles échangée.. association d'écrivains sympathique au nom sympathique..

Lampe de chevet

 



visage et sans nom

Atelier de presse éditions

16 avenue Beauséjour

78500 Sartrouville.

www.atelierdepresse.com

rubrique bien-être.

http://www.atelierdepresse.com/edition/livre-Sans-visage-et-sans-nom-265-1.htm

 

 
la lampe de chevet
 
Présentation de nos adhérents
 
 
 
 
 
Chacun de nos adhérents dispose d'une page de présentation qui lui est réservée.
 
Bien entendu chaque adhérent est libre de figurer ou non dans les pages adhérents de notre site web.
 
S'il décide de figurer sur les pages du site, il lui sera demandé de remplir le formulaire idoine sur la page CONTACT de la rubrique de l'ACCUEIL une fois que son adhésion sera effective. C'est à dire lorsque le chèque de cotisation aura été encaissé par l'association.


 

 
 
 
 





les nouvelles

20/10/2008 20:44



site de nouvelles sur overblog..

 http://www.clementine-severin.com/ site de nouvelles sur overblog..

 http://www.clementine-severin.com/

un recueil est en cours de rédaction + celles-ci..

J'en ferai un autre, sur les élèves suivis en psychothérapies et qui me racontent d

es horreurs comme ce qu'il se passe dans certaines écoles..

 et on dira qu'il s'agit des parents, que ça vient des parents..



Commentaire de Zozo (27/10/2008 09:26) :

Bjr Clem! je me permet de donner mon avis sur ce qui se passe dans les écoles et un peu partout, je dirais que c'est dû au manque de l'éducation donc c'est la faute en premier lieu aux parents d'ailleurs mon premier sujet dans mon blog était sur l'éducation. Je te souhaite d'agréables moments. Tu habites la campagne! t'as de la chance.

http://zoheirmec.vip-blog.com




un témoignage d'une lectrice

17/10/2008 19:27




visage et sans nom

Atelier de presse éditions

16 avenue Beauséjour

78500 Sartrouville.

www.atelierdepresse.com

rubrique bien-être.

http://www.atelierdepresse.com/edition/livre-Sans-visage-et-sans-nom-265-1.htm

 

une lectrice écrit,

Je viens de terminer "Sans visage et sans nom". Je suis presque sans voix...
J'ai été à la fois subjuguée et passionnée par ton livre avec en même temps par moment un malaise ..une souffrance que je partageais avec toi tant j'étais attérée par le sort qui t'a été réservé..
Je n'ai jamais entendu un psy me dire qu'il fallait "attendre la fin de la théraphie pour se suicider"...
Même si ton livre se termine sur une note plus enjouée du fait d'une bonne évolution de la thérapie que tu poursuis avec le docteur V.. il reste cette souffrance notable et palpable.. qui t'a habitée pendant toutes ces années.
Je persiste à penser qu'il est criminel de forcer une personne qui n'en a pas besoin d'effectuer une thérapie..
Une psychothérapie doit répondre à un besoin de la personne.. c'est un soin pour les personnes qui ont du mal à vivre leur vie ou à en supporter les épreuves..ça ne se commande pas...
J'ai vu que tu avais relu "Les mots pour le dire" de Marie Cardinal..j'ai lu ce livre d'une traite à sa sortie..j'aimais d'ailleurs beaucoup cette femme que je trouvais d'une grande subtilité intellectuelle et humaine..  Je crois me souvenir que son analyse a duré environ 7 ou 8 années. Mais la thérapie, elle, lui a sauvé la vie.
De même je n'ai jamais entendu mon psy porter un jugement sur ma mère ... ou sur moi... et jamais il ne s'est absenté sans me prévenir suffisamment à l'avance pour que je me prépare et qu'il ne soit pas "une béquille"..
Certes il est difficile de comparer..mais tout de même tu es tombée sur de drôles de personnages dignes d'un asile


Commentaire de Guido (19/10/2008 00:40) :

Hello, You used to write on AOL as cerise3333, but I'm relieved that you have transferred elsewhere. Hope you will join J-land at Blogger.

http://atlantic-lines.blogspot.com

Commentaire de clem28 (19/10/2008 19:33) :

a Guido I can write on your blog. good evening, How are you ? I m'a very happy of your comment on my blog. You can wrote cerise3333@aol.com vou can see athor blog on google i ave blog on over blog.. good bye.. do you speack french ?





Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact clem28 ]

© VIP Blog - Signaler un abus